//

Romans et récits

Alligator

Le premier roman de Lisa Moore progresse avec la vivacité et l’aplomb d’un alligator en mode attaque.Voici Colleen, aspirante écoterroriste, qui dévale la pente cahoteuse de l’adolescence, pendant que sa mère, Beverly, se drape dans son chagrin après la mort de son mari. Madeleine, sœur de Beverly, est une cinéaste dévouée corps et âme à son art et qui espère avoir le temps de terminer son opus magnum avant de mourir. Frank, un jeune homme à l’âme généreuse, espère trouver la richesse grâce à son stand à hot-dogs, qu’il doit protéger contre les visées de Valentin, le marin russe qui montre des tendances psychopathes et profère des menaces contre tous ceux qu’il croise. 

Tous les personnages de ce roman mené de main de maître évoluent dans le décor de St. John’s, à Terre-Neuve, où leurs destins s’entrecroisent en d’imprévisibles arabesques dictées par le désir, l’envie, le plaisir et l’ambition. Alligator explore la cruauté reptilienne et la compassion qui coexistent en chacun de nous.

Autres informations

voici le test

Traduit par : Dominique Fortier
Parution : 26 septembre 2006, 312 pages
ISBN-13 : 9782764604762
Code barre : 9782764604762

25.95 $

Ce que la presse en dit

« … il ne manque pas d’humour ni de vitalité, cet alligator où les objets sont décrits avec une précision fulgurante, où les émotions grouillent et surprennent constamment… »
Rémy Charest – Le Libraire
Pour lire l’entrevue

« Avec cet humour particulier qui a fait sa renommée de nouvelliste, sa vision à la fois tendre et cruelle de la vie et le chassé-croisé des destins, cette jeune Canadienne anglophone signe Alligator dans une brillante traduction de Dominique Fortier. »
Claudia Larochelle – Journal de Montréal
  

Les Éditions du Boréal
4447, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2J 2L2
Tél: (514) 287-7401 Téléc: (514) 287-7664

Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.

Conseil des Arts du Canada Patrimoine canadien SODEC Québec