//

Essais et Documents

Cap sur un Québec gagnant

Le Projet Saint-Laurent

Le Québec est à la croisée des chemins. Le contexte mondial dans lequel il doit tirer son épingle du jeu se transforme radicalement. Pour François Legault, seule une économie forte permettra au Québec de générer de la prospérité pour améliorer la qualité de vie, maintenir le filet social et accorder enfin un répit aux contribuables. Il pourra dès lors avoir les moyens de ses ambitions et disposer librement de son avenir.

C’est dans ce but que François Legault a conçu le « Projet Saint-Laurent », qui invite les Québécois à se réapproprier ce fleuve qui traverse leur histoire. Il souhaite faire de sa vallée un lieu où innovation, éducation de haut niveau et entrepreneuriat se donnent la main pour créer un extraordinaire dynamisme économique.

Après avoir retracé son parcours personnel et politique – son enfance, ses études, sa fructueuse carrière d’entrepreneur –, François Legault esquisse dans ce livre une ambitieuse vision du Québec de demain.

Parution : 22 octobre 2013, 304 pages
ISBN-13 : 9782764622841
Code barre : 9782764622841

25.95 $   /   19.50€

Ce que la presse en dit

« Que l'on soit en accord ou non avec l'ensemble de sa proposition, son ouvrage a au moins l'avantage d'apporter des idées qui méritent d'être débattues. »
Ianik Marcil - Le Huffington Post Québec

« L’ouvrage est bien, déprimant de réalisme et stimulant de propositions, bien différent de ces autobiographies électoralistes auxquelles nous sommes habitués. »
Jean-Robert Sansfaçon – Le Devoir

« Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, veut relancer le Québec et rattraper le retard de richesse avec l'Ontario en misant sur le fleuve. Dans son livre Cap sur un Québec gagnant-Le Projet Saint-Laurent, il propose de créer une Vallée de l'innovation en s'inspirant de la Silicon Valley en Californie. »
Thomas Gerbet – Radio-Canada/Nouvelles

« On sent dans ces pages l’urgence d’agir qui anime François Legault depuis qu’il est entré en politique. [..] Il s’agit d’une contribution à un débat important: comment rendre le Québec plus prospère et plus vert pour assurer que nos programmes sociaux puissent tenir le coup pour des générations à venir? Grosse commande. Alors vaut mieux y réfléchir dès maintenant. François Legault apporte sa réflexion. »
Alec Castonguay – L’Actualité
[Entrevue]
 
Autres entrevues :
[Les voies du retour (RC)]
[Le Retour de Gilles Parent (93,3 FM)]
[La Presse avec Paul Journet]
[La Presse avec Vincent Marisal)
[Le Soleil]
[Puisqu’il faut se lever (98,5 FM)]
[C’est pas trop tôt ! (RC)]
[Première heure (RC)]
[Pas de midi sans info (RC)]

Les Éditions du Boréal
4447, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2J 2L2
Tél: (514) 287-7401 Téléc: (514) 287-7664

Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.

Conseil des Arts du Canada Patrimoine canadien SODEC Québec