//

Livres Illustrés

La Déclaration d'interdépendance

Un engagement envers la planète Terre

Composée par David Suzuki et un groupe de militants à la veille du Sommet de la Terre, tenu sous l’égide des Nations Unies à Rio de Janeiro en 1992, la déclaration d’interdépendance est un credo écologiste et un vibrant appel à l’action. Cet énoncé lumineux des grands principes de la lutte en faveur de l’environnement nourrit nos rêves de survie de la planète et montre la voie à l’humanité dans l’élaboration d’une nouvelle politique de l’espoir qui favorise la connexion et l’interdépendance. Dans cette superbe édition, chaque phrase de la déclaration est mise en lumière par les dessins de l’artiste Michael Nicoll Yahgulanaas.Suivie d’une réflexion signée David Suzuki et d’une postface de Tara Cullis, la déclaration d’interdépendance célèbre l’histoire et les idéaux du mouvement écologiste.
David Suzuki et Tara Cullis se sont associés à Wade Davis, Guujwa et Raffi Cavoukian pour composer cette déclaration d’interdépendance. L’art de Michael Nicoll Yahgulanaas s’inspire librement des techniques traditionnelles du peuple haida et porte la marque de ses nombreuses années de combat en faveur de l’environnement.

Illustrateur : Michael Yahgulanaas
Parution : 23 mars 2010, 72 pages
ISBN-13 : 9782764620243
Code barre : 9782764620243

16.95 $   /   12.00€

Ce que la presse en dit

« Par l'utilisation d'une prose poétique et de mots simples mais justes, les auteurs souhaitent toucher l'humanité toute entière. » Anabel Cossette Civitella – Le Délit

Pour visionner une entrevue avec David Suzuki sur canoe.tv, cliquez ici.

Pour l'entrevue sur lesaffaires.com, cliquez ici.

Les Éditions du Boréal
4447, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2J 2L2
Tél: (514) 287-7401 Téléc: (514) 287-7664

Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.

Conseil des Arts du Canada Patrimoine canadien SODEC Québec