Gabrielle Roy

Les Éditions du Boréal ont le plaisir de vous offrir les quatre volumes des « Écrits » de Gilles Vigneault à un prix spécial de souscription (PDF) La période de souscription s’étend du 4 février au 29 mars 2013.

Parution au printemps 2013

Chansons 1

Rassemble toutes les chansons que Gilles Vigneault a écrites, présentées par ordre chronologique, de Jos Monferrand (1958) jusqu’à Gens du pays (1976).
approx. 424 pages

Parution à l’automne 2013

Poèmes

Reprend l’ensemble de l’oeuvre poétique de Gilles Vigneault, c’est-à-dire les poèmes figurant dans les recueils, depuis longtemps introuvables, Silences (1979) et Assonances (1984), de même que les poèmes récents.
approx. 432 pages

Chansons 2

Comprend les chansons composées après 1976 et plusieurs inédits, dont celles tirées du tout nouvel album à paraître de Gilles Vigneault.
approx. 400 pages

Contes

Reprend les contes que Gilles Vigneault avait rassemblés dans La Petite Heure (1979), de même que l’essentiel de ses autres contes écrits depuis.
approx. 284 pages

Gilles Vigneault occupe une place unique dans la culture québécoise. L’importance de sa carrière de chansonnier l’a en quelque sorte consacré barde national. Toutefois, on aurait tort d’oublier qu’il est également un poète et un conteur de tout premier plan, et qu’un bon nombre de ses chansons les plus belles et les plus connues ont d’abord été des poèmes. Toute l’oeuvre de Vigneault, tant poétique que musicale et scénique, tire sa source d’un amour passionné des mots et de la langue. La grande collection « Les Écrits » veut redonner à ses lecteurs et à ses admirateurs l’occasion de prendre toute la mesure de Gilles Vigneault, l’écrivain. Si les quatre volumes des « Écrits » ne proposent pas une édition absolument exhaustive des textes de Vigneault, ils offrent par contre, dans un grand format faisant l’objet d’une présentation soignée, des textes définitifs, revus et approuvés par l’auteur. Lecteurs et bibliophiles y trouveront les paroles de près de quatre cents chansons, de même que l’ensemble de l’oeuvre poétique et qu’une importante sélection de contes et de textes en prose. Les « Écrits » renferment également de nombreux inédits, en plus de textes déjà publiés mais depuis longtemps introuvables.

Les titres de la collection paraîtront en deux temps. Les deux premiers, rassemblant l’ensemble des chansons, sortiront des presses au début mai 2013, tandis que les deux autres, reprenant les poèmes et les contes, paraîtront en automne 2013. Les tirages sont limités et chaque exemplaire sera numéroté.

De plus, le premier volume de la collection sera autographié par l’auteur (Offre réservée aux personnes ayant acheté les quatre titres par souscription.).

Cette offre étant d’une durée limitée, commandez dès maintenant les quatre volumes des «Écrits» de Gilles Vigneault en nous retournant le bon de commande (PDF) accompagné de votre paiement.

Le prix de souscription pour les quatre volumes est de 100 $ (taxe et frais de port en sus).

Le prix hors souscription de chaque volume vendu en librairie sera de 40 $, soit 160 $ pour les quatre (taxe en sus).


Les Éditions du Boréal
4447, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2J 2L2
Tél: (514) 287-7401 Téléc: (514) 287-7664

Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.

Conseil des Arts du Canada Patrimoine canadien SODEC Québec