« L'historienne Marie-Aimée Cliche présente son livre sur les cas de parents meurtriers entre 1775 et 1965. »
Catherine Perrin,
Radio-Canada / Médium large« Marie-Aimée Cliche a écrit Maltraiter ou punir et Fous, ivres et méchants, des livres qui se lisent comme des romans, très bien documentés. »
Isabelle Maréchal,
98,5 FM / Isabelle le matin« Rien ne vaut le regard d'un historien pour mieux comprendre les phénomènes contemporains et connaître l'évolution des mentalités. Au moment où l'affaire Guy Turcotte alimente toujours les discussions, l'historienne Marie-Aimée Cliche se penche sur le phénomène des parents meurtriers. À lire pour aller au-delà de l'émotion primaire que suscite ce genre de crime. »
Pierre Cayouette,
L'actualité« Une solide monographie d'histoire sociale. Rigoureux et sobre, le livre de Marie-Aimée Cliche ne s'adresse pas aux amateurs de sensations fortes, mais à ceux qui s'intéressent déjà sérieusement à l'histoire sociale du Québec. »
Louis Cornellier,
Le Devoir