« Avec éloquence et humour, [Gérard Bouchard] redéfinit en quelque sorte, notre identité. »
Tout le monde en parle / Radio-Canada« C'est très intéressant. »
Sophie Bérubé,
Montréal radio X« Gérard Bouchard prend plaisir à défaire certains mythes. Le clivage des régions et Montréal par exemple. Une réflexion nécessaire et un cheminement fort important. »
Yvon Paré,
Le Progrès dimanche« Gérard Bouchard revient sur ces thématiques, sur les solutions qu'il privilégie pour faciliter la cohabitation avec les différents groupes culturels. »
Jacques Beauchamp,
Desautels / Radio-Canada« L'ouvrage de Gérard Bouchard est une contribution significative et positive au débat sur les rapports entre l'État et la religion ainsi que sur la définition d'une citoyenneté au Québec. »
Sam Haroun,
L'Action nationale Entrevue avec Gérard Bouchard Second regard / Radio-Canada« La question des accommodements raisonnables a refait surface à la faveur de l'actualité des dernières semaines. Le dernier ouvrage de Gérard Bouchard, L'Interculturalisme - Un point de vue québécois (Boréal) - tombe donc à point. »
André Pratte,
La Presse« Pour découvrir les idées d'un des plus grands intellectuels du Québec actuel. »
Michel Dumais,
Journal de Montréal« Pourquoi j'ai écrit ce livre. »
Gérard Bouchard,
Association francophone pour le savoir« Un essai brillant et très éclairant. »
Elias Levy,
The Canadian Jewish news« Un essai novateur et équilibré sur un thème trop souvent accaparé par les démagogues. »
Paul Jacques,
Le Clap« Un livre très intéressant et enrichissant. »
Ghislaine Sathoud,
Tolerance.ca« Une invitation à réfléchir, puis à agir. »
Éric Dupont,
L'Actualité