//

Essais et Documents

Comment se débarrasser du diabète de type 2 sans chirurgie ni médicament

On serait tenté de voir dans le diabète une maladie chronique contrôlable grâce à la médication. Ce serait oublier que le diabète est responsable d’un nombre important de cas de cécité, d’amputation, de maladie du rein et d’arrêt cardiaque. Toute personne qui en souffre est condamnée à passer le reste de sa vie à surveiller son alimentation et à prendre des médicaments, tout en sachant qu’un jour ou l’autre elle perdra la maîtrise de sa maladie.

Après qu’on lui eut diagnostiqué un diabète de type 2, Normand Mousseau a refusé de s’en tenir aux recommandations de son médecin et a cherché la voie de la guérison. Il a décidé de suivre une voie thérapeutique nouvelle, fondée sur une diète hypocalorique stricte. Aujourd’hui, il ne souffre plus du diabète.

Il partage ici son expérience personnelle, tout en proposant au lecteur une explication scientifique aussi bien des causes de la maladie que des raisons pour lesquelles cette thérapie peut réussir à l’éradiquer. Enfin, il indique clairement les différentes étapes à suivre pour atteindre cet objectif.

Autres informations


Vidéo : Normand Mousseau nous parle de comment se débarasser du diabète de type 2

Parution : 26 janvier 2016, 280 pages
ISBN-13 : 9782764624203
Code barre : 9782764624203

22.95 $   /   17.00€

Ce que la presse en dit

« Outre cet espoir qu’il apporte aux diabétiques, un des grands mérites de l’ouvrage est de leur présenter de manière claire et pédagogique une masse considérable de précieuses informations sur leur maladie. Voici un livre à lire pour quiconque s’intéresse à la question, particulièrement si vous vous intéressez au diabète parce que vous en souffrez. »
Normand Baillargeon, Les Libraires

« Plus qu'un témoignage personnel, c'est un essai très bien documenté, qui ouvre aussi une réflexion sérieuse sur la compréhension de la maladie et la place importante qu'elle prend dans notre société obésogène. »
Québec Science

« Le livre de Mousseau a trois mérites : il vulgarise très efficacement tous les aspects du diabète de type 2, il offre un espoir crédible de guérison aux malades et, c’est ce qui le rend intéressant pour le grand public, il montre que la science doit rester en débat pour évoluer. »
Louis Cornellier, Le Devoir

Les Éditions du Boréal
4447, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2J 2L2
Tél: (514) 287-7401 Téléc: (514) 287-7664

Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.

Conseil des Arts du Canada Patrimoine canadien SODEC Québec