//

Essais et Documents

L'Eau et le Vin

Le vrai message des Évangiles

Après la parution de son best seller Le Christ païen, Tom Harpur a reçu de très nombreuses demandes de la part des lecteurs pour qu’il approfondisse sa réflexion sur les aspects mythologiques et allégoriques de l’histoire de Jésus. 

Dans L'Eau et le Vin, Tom Harpur révèle quelle force extraordinaire se dégage du message des Évangiles, quand ils sont lus et compris comme les premiers chrétiens, tels Origène ou Clément, les lisaient et les comprenaient. Quand on s’attache à leur véritable signification, qui est d’ordre mythologique et symbolique, le récit de la vie du Christ prend vie d’une façon tout à fait nouvelle, non comme une série d’exploits accomplis par un être surhumain, ou comme un magicien tout droit sorti d’une oeuvre de fiction, mais comme la description de l’évolution de l’âme en chacun de nous. 

Le thème que développe les Évangiles est exactement le même qui structure l’Ancien Testament, qui constituent également un recueil de textes sacrés qui remontent à la plus haute Antiquité. Ce thème, c’est celui de l’étincelle divine qui s’est incarnée dans chaque être humain. Tom Harpur montre comment, cette vieille histoire se retrouve au coeur de l’enseignement de toutes les religions et au coeur de notre destin à tous. 

L’extraordinaire communicateur qu’est Tom Harpur s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur quête spirituelle, quelle que soit leur attachement aux religions traditionnelles.

Traduit par : Claire Laberge
Parution : 4 mars 2008, 320 pages
ISBN-13 : 9782764605769
Code barre : 9782764605769

27.95 $


Les Éditions du Boréal
4447, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2J 2L2
Tél: (514) 287-7401 Téléc: (514) 287-7664

Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.

Conseil des Arts du Canada Patrimoine canadien SODEC Québec