//

Essais et Documents

L'Équilibre sacré

Redécouvrir sa place dans la nature

Quels sont les véritables besoins que nous devons satisfaire pour vivre une vie pleine ? Voilà la question que se pose David Suzuki. Il commence par présenter l’être humain comme un enfant de la Terre qui dépend, pour sa survie, de l’air, de l’eau, du sol et de l’énergie du soleil. Il montre comment nous sommes génétiquement programmés pour cohabiter avec les autres créatures vivantes, et combien nous souffrons quand cette cohabitation ne se révèle pas harmonieuse. Il analyse ces profonds besoins spirituels, qui sont les fondements mêmes d’un monde gouverné par l’amour.

Autres informations

Traduit par : Jean Chapdelaine Gagnon
Parution : 13 novembre 2007, 400 pages
ISBN-13 : 9782764605554
Code barre : 9782764605554

29.95 $

Ce que la presse en dit

« Tous les livres de David Suzuki sont très accessibles, et en même temps dotés d'une solide base scientifique. L'Équilibre sacré est peut-être le plus marquant, sur le plan environnemental. »
Laure Waridel - Entre les lignes

« Dans L’Équilibre sacré, David Suzuki énonce pour nous son crédo. Il est féru de science, mais il en redoute également la puissance. Utilisée avec sagesse, la science peut nous apporter la richesse à la fois matérielle et spirituelle. Pour Suzuki, cette sagesse se traduit par le respect envers toutes les créatures vivantes, et ce livre essentiel défend cette idée avec fougue et intelligence. »
John Polanyi, lauréat du Prix Nobel

Les Éditions du Boréal
4447, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2J 2L2
Tél: (514) 287-7401 Téléc: (514) 287-7664

Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.

Conseil des Arts du Canada Patrimoine canadien SODEC Québec