//

Romans et récits

Foudroyée

À trente ans, Veda mène une existence rangée, presque monotone : un emploi stable dans un cabinet d’audiologie, une famille aimante, des amis de longue date. Mais il y a aussi ce frère, Conrad, avec qui elle a tout partagé, des bonheurs de l’enfance aux drames, petits et grands, de l’adolescence. Ce frère dont elle maquille les blessures pour cacher aux yeux du monde qu’il s’est battu, encore une fois, encore plus fort. Ce frère qui, après une énième bagarre, la force à recommencer sa vie loin de Vancouver.

Elle s’installe à New York, chez ses vieux amis Al et Marie. Oscillant entre l’espoir et le désarroi, elle parcourt les rues anonymes de la ville jusqu’au jour où surgit, dans la chaleur étouffante d’un autobus bondé, un jeune homme au visage d’ange qui attire son regard. C’est alors qu’elle constate que, sous ses lourds vêtements, il cache une arme.

Il s’appelle Peter et il ordonne à Veda et aux autres passagers de peindre en noir les vitres du bus. Prise en otage, Veda se retrouve dans une situation où tout peut basculer à chaque instant. Elle sera ainsi amenée à s’interroger sur ce qu’elle sait d’elle-même et sur la nature de la peur.

Roman au suspense haletant et à la prose étonnamment vive, Foudroyée nous parle de violence, de l’attrait et de l’horreur qu’elle exerce sur nous. Grace O’Connell nous parle aussi d’amour, de loyauté, d’amitié et d’une jeune femme qui découvre en elle une forme de courage qu’elle n’aurait jamais cru posséder.

Traduit par : Fanny Britt
Parution : 24 avril 2018, 376 pages
ISBN-13 : 9782764625354
Code barre : 9782764625354

29.95 $   /   22.00€


Les Éditions du Boréal
4447, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2J 2L2
Tél: (514) 287-7401 Téléc: (514) 287-7664

Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.

Conseil des Arts du Canada Patrimoine canadien SODEC Québec