//

Jeunesse

L'Île aux Filous

Le Monde de Margot 15

Margot, la petite fille au grand cœur, a le don de dénicher les créatures fantastiques qui vivent tout près de nous, juste à la marge de la « vraie » vie. Elle a ainsi rencontré des fées, des géants, des sorcières… et aidé beaucoup de gens. Margot sait si bien voyager entre le quotidien et le merveilleux qu’on ne peut résister à l’envie de l’accompagner. 

Margot revêt sa belle cape de chat. Ses grands frères ont organisé une fête costumée! Les garçons refusent toutefois de jouer avec une fille. Margot décide donc d’aller chercher ses propres amies. Elle aperçoit alors un garçon assis sur un petit banc, de l’autre côté de la rue. Il est déguisé en chat, comme elle! Acceptant de s’asseoir à ses côtés, elle est entraînée vers un autre monde. Le petit banc est magique et le nouvel ami de Margot est un réel Chami! Avec lui, elle va jouer dans la forêt, tout en prenant bien garde de rencontrer des Filous. Selon les Chamis, ces êtres ressemblant à des chiens ne sont pas fréquentables... Est-ce bien vrai? 

Illustrateur : Caroline Merola
Parution : 15 octobre 2013, 56 pages
ISBN-13 : 9782764622704
Code barre : 9782764622704
Collection : Boréal Maboul
Numéro :

9.95 $   /   9.50€

Ce que la presse en dit

« Caroline Merola nous présente une histoire charmante sur l’acceptation des différences et la lutte contre les préjugés. Avec un texte simple, des chapitres courts et de magnifiques illustrations, les jeunes lecteurs dévoreront avec plaisir cette aventure où magie et amitié sont au rendez-vous. Les lecteurs, qu’ils soient filles ou garçons, s’identifieront à la situation sans pour autant sentir qu’on leur fait la morale puisque les Chamis et les Filous sont des groupes imaginaires – un procédé narratif que Merola utilise ici avec doigté. »
Mireille Messier - Cahiers

Les Éditions du Boréal
4447, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2J 2L2
Tél: (514) 287-7401 Téléc: (514) 287-7664

Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.

Conseil des Arts du Canada Patrimoine canadien SODEC Québec