//

Jeunesse

Les Marées

Capucine est comme un poisson hors de l’eau. Pour sa mère Solange et le reste de sa famille, sa timidité est une tare inexcusable. À quelques semaines de la fi n de son secondaire, elle ne rêve que d’une chose : prendre le large. Laisser les jacassements de sa mère et de ses tantes pour remonter le fleuve et repartir à zéro.

Puis, un jour, les bavardages de Solange cessent d’un coup. En cherchant à comprendre, Capucine finit par déterrer un lourd secret de famille, plus gros que tout ce qu’elle aurait pu imaginer : une sœur. Une sœur née plusieurs années avant elle, de l’autre côté de l’Atlantique. Une sœur dont tout le monde, semble-t-il, lui a caché l’existence.

Lui ressemble-t-elle ? A-t-elle les mêmes cheveux roux, les mêmes yeux ? Le même amour pour la mer ?

C’est le long des plages de Jersey, en Angleterre, que les deux sœurs se découvriront et s’apprivoiseront, au gré des marées.

Parution : 17 octobre 2017, 200 pages
ISBN-13 : 9782764625071
Code barre : 9782764625071
Collection : Boréal Inter
Numéro : 70

15.95 $   /   12.00€

Ce que la presse en dit

« Ce qui frappe d’abord,c’est la plume de Brigitte Vaillancourt, tout en douceur, tout en images. Desphrases poétiques et percutantes qui dessinent peu à peu la mosaïque du récit,au centre duquel se trouve "une famille rapiécée, un maillage complexe, faitd’étoffes éparses et parfois jolies". Un roman poétique, très joliment écrit,Une œuvre à déguster, à savourer. » Sophie, Sophie lit


« Loin des peines d’amour et de l’amitié, ce roman place la famille au centre de son intrigue contrairement aux romans que l’on a l’habitude de lire pour ce public cible. Ce roman de qualité plaira aussi aux adultes. »
Mylène Lavoie, Pause lecture

Les Éditions du Boréal
4447, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2J 2L2
Tél: (514) 287-7401 Téléc: (514) 287-7664

Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.

Conseil des Arts du Canada Patrimoine canadien SODEC Québec