//

Jeunesse

Les Retrouvailles des Carcajous

Les Carcajous sont des adultes maintenant. Dix ans se sont écoulés, et Stéphane, Sim, Anou et leurs amis ont fait leur chemin, chacun de son côté. Ils vivent pour la plupart bien loin de la ville où ils sont nés. Stéphane est professeur. Anou a connu la célébrité à titre de capitaine de l’équipe olympique féminine de hockey. Kling dirige une entreprise d’informatique avec Aimé-Césaire. Jean-Louis est policier. Et Sim? Sim est à Las Vegas et fait partie d’une troupe de cascadeurs aériens, les Elvis volants.

Voilà qu’ils sont tous convoqués pour l’ouverture d’un nouvel aréna. N’est-ce pas l’occasion rêvée pour les anciens coéquipiers de jouer un match amical? Mais la ville est en proie à des promoteurs sans scrupules, qui veulent y ouvrir un casino. Et il semble qu’ils ne reculeront devant rien pour arriver à leurs fins. Même le meurtre?

Les Retrouvailles des Carcajous est l’ultime épisode de la série, dont le succès ne se dément pas depuis 1997.


Autres informations

Une occasion unique de célébrer

Les Retrouvailles des Carcajous !


Pour souligner la parution du dernier titre de la série, les Éditions du Boréal vous offrent l’occasion de faire partie de l’équipe des Carcajous. En effet, à l’achat de deux titres et plus de cette série passionnante, obtenez la rondelle de hockey officielle de l’équipe des Carcajous ! 

Quantité limitée
Offre valable chez les libraires participants jusqu'à épuisement des stocks.

Êtes-vous un vrai mordu de la série ? Testez vos connaissances avec ce jeu. 

Traduit par : Marie-Josée Brière
Illustrateur : Jean-Paul Eid
Parution : 17 mars 2015, 184 pages
ISBN-13 : 9782764623725
Code barre : 9782764623725
Collection : Carcajous
Numéro : 19

10.95 $   /   9.50€

Ce que la presse en dit

« Fin d'une brillante série... Roy MacGregor signe ici son dernier et probablement son meilleur tome de la série. L'excellente traduction et l'adaptation originale faites par Marie-Josée Brière ne se démentent pas. Jusqu'à la fin, le texte de MacGregor est savoureusement nappé d'une sauce relevée d'épices francophones. »
Le Métropolitain

Les Éditions du Boréal
4447, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2J 2L2
Tél: (514) 287-7401 Téléc: (514) 287-7664

Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.

Conseil des Arts du Canada Patrimoine canadien SODEC Québec