//

Romans et récits

English version

Les Révolutions de Marina

Marina a douze ans. Elle adore son père, qui est si bel homme, fume avec tant d’élégance virile, sait charmer les femmes avec sa voix profonde. Elle voit bien qu’il veut lui annoncer une grande nouvelle, une nouvelle qui causera une révolution dans leurs vies. Encore une…

Mais pas davantage que la séparation de ses parents, l’annonce de leurs nouvelles amours ne provoque d’effondrement. Dans la famille de Marina, rien ne se passe comme chez les autres. Ne changent-ils pas sans cesse de noms ? De pays ? Ne recommencent-ils pas toujours leur vie dans des contrées étranges, Pérou, Chili, Portugal ?

Dans cette première oeuvre littéraire, la chanteuse Bïa Krieger trace le portrait ensorcelant d’une enfance hors du commun au milieu des tourments de l’Amérique du Sud. Fille de contestataires brésiliens à l’ère de la dictature militaire, Marina plonge dans la vie et s’y ébat comme un poisson dans l’eau.

La nouvelle vie de Marina, c’est aussi le retour de l’exil, et la découverte de son propre pays, le Brésil. Sautant de branche en branche à travers son arbre généalogique, Marina raconte à sa manière l’histoire multicolore de ce pays, qui renferme mille romans.

Un récit aux couleurs chatoyantes, porté par une musique qui fait revivre une époque où la vie semblait plus vivante qu’aujourd’hui.

Parution : 20 octobre 2009, 280 pages
ISBN-13 : 9782764606858
Code barre : 9782764606858

25.95 $   /   20.00€

Ce que la presse en dit

« Peuplé de personnages attachants, servi par une écriture kaléidoscopique où l’histoire collective s’entremêle à l’histoire individuelle. Un tour de force, vraiment, qui hantera le lecteur comme un air de bossa nova. »
Stanley Péan — Le Libraire

« Un magnifique roman. Vraiment un coup de cœur! C’est très bien écrit. Un livre qui plaira à un vaste public. » Anne Boucher – Radio-Canada Trois-Rivières/ Chez nous le matin

« On sent que la musicienne n'était jamais bien loin derrière l'auteure. Ses chapitres sont courts, marquant le rythme, donnant du souffle à sa plume. »
Valérie Lessard — Le Droit


Les Éditions du Boréal
4447, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2J 2L2
Tél: (514) 287-7401 Téléc: (514) 287-7664

Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.

Conseil des Arts du Canada Patrimoine canadien SODEC Québec