//

Jeunesse

Lili Moka

Hugo a treize ans. C’est un passionné d’art qui a toujours rêvé de visiter les plus grands musées du monde. Cloué au lit par la maladie, il doit donc trouver quelqu'un qui « verra » les œuvres à sa place. Et s’il inventait un complot terroriste dont les indices sont cachés dans ses tableaux préférés ? Et si, avec l’aide de son père, homme d’affaires richissime, il engageait un détective privé qui irait voir ces tableaux et lui en transmettrait les images grâce à des lunettes spéciales ?

Il faudrait quelqu'un qui soit débrouillard, mais qui ne connaisse rien à l’art et qui, surtout, ne soit pas assez malin pour éventer le subterfuge. Lili Moka semble la personne toute désignée. Mais très vite, c’est Hugo qui sera pris à son propre piège.

Parution : 11 novembre 2014, 192 pages
ISBN-13 : 9782764623558
Code barre : 9782764623558
Collection : Boréal Inter
Numéro : 65

14.95 $

Ce que la presse en dit

« Le roman est rythmé et les péripéties s'enchaînent, pour le plaisir du lecteur. Voilà une excellente manière de découvrir les grands maîtres de la peinture dans le confort de son salon ! »
Pierre-Alexandre Bonin - Collections

« Cette auteure, toujours d'une grande originalité, sait traiter un sujet grave avec tendresse, humour et sensibilité. Les personnages qu'elle met en scène sont crédibles et nuancés. »
Renée Leblanc - Lurelu

« C’est amusant. C’est bien rythmé, bien ficelé. On apprend beaucoup de choses. C’est absolument charmant. »
Chrystine Brouillet - TVA

« [...] un roman qui a tout pour plaire. »
Josée-Anne Paradis - Les libraires

« Un très beau roman. Suspense au rendez-vous ! »
Danielle Perreault - 103,5FM

« [...] un beau cours d’histoire de l’art pour des jeunes qui ne se seraient probablement pas intéressé à ça. Et les adultes aussi peuvent avoir bien du plaisir avec ce roman. »
Amélie Pomerleau - Planète radio

« Les jeunes de 10 ans et plus, intéressés par l’histoire de l’art ou que l’on veut initier à l’art et aux divers courants artistiques de la peinture, apprécieront ce roman rempli d’aventures, de rebondissements et d’émotions aussi variées que les mouvements picturaux qu’il nous fait découvrir. »
Michelle-France Robidas - Maman pour la vie

Les Éditions du Boréal
4447, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2J 2L2
Tél: (514) 287-7401 Téléc: (514) 287-7664

Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.

Conseil des Arts du Canada Patrimoine canadien SODEC Québec