//

Poésie

Chemin montant

Un nouveau recueil de poèmes, inédits, de Gilles Vigneault nous fait entendre la voix du poète aussi assurée, aussi fraîche qu’au premier jour. Parfois proches de la chanson ou du conte, parfois pure poésie, ces textes sont tout à la fois confidences, souvenirs, méditations sur l’écriture et, surtout, une invitation au lecteur d’éteindre les écrans « pour voir le jour s’allumer / Pour entendre des merveilles ».

Sans renoncer au classicisme toujours aussi rigoureux de la forme, Gilles Vigneault écrit une poésie qui est pour chacun de nous un accompagnement dans notre monde qui se transforme sans cesse, poésie à la fois intemporelle et au plus près de notre réalité.

Parution : 23 octobre 2018, 120 pages
ISBN-13 : 9782764625590
Code barre : 9782764625590

19.95 $   /   15.00€

Ce que la presse en dit

« Le pays de Vigneault, c’est bien sûr le Québec, mais c’est, plus encore, cette région de l’être où on peut parler de liberté vraie. Il y a, dans l’œuvre du poète, une veine spirituelle et métaphysique qui lui donne sa grandeur. Si la liberté ne se rend pas jusqu’à l’âme, fait-il comprendre, elle est vaine. »
Louis Cornellier, Présence

« Gilles Vigneault n’a rien perdu de sa vivacité. Une langue simple, une facilité d’évocation. Il y de l’émerveillement. » Patricia Powers, Facteur matinal / Radio-Canada Mauricie

« Un recueil extraordinaire. C’est très près de la nature. […] Une forme rigoureuse, des références ancrées dans le temps, dans la nature. Un livre précieux qu’il nous offre. » Claudia Larochelle, RDI Week-end

« Petite plaquette de 115 pages à savourer dans l’ordre ou le désordre, Le chemin montant met en exergue la beauté de la plume du poète de Natashquan... Et prouve de nouveau de belle manière à quel point la richesse et la simplicité peuvent marcher main dans la main. »
Geneviève Bouchard, Le Soleil

Les Éditions du Boréal
4447, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2J 2L2
Tél: (514) 287-7401 Téléc: (514) 287-7664

Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.

Conseil des Arts du Canada Patrimoine canadien SODEC Québec