//

Jeunesse

Un été à Montréal

Voyage avec mes parents 3

Cette année, mes parents ont décidé de rester en ville pour les vacances. Tout un été avec mon petit frère pour seule compagnie ! Autant courir avec un caillou dans sa chaussure.

Mais il y a au moins un avantage. Cet été, pour la première fois, c’est moi qui déciderai ce que je veux faire. Trouver un emploi d’été. Camper dans la brousse et voir des animaux sauvages, faire naufrage ou dévoiler un mystère. Ou encore rencontrer des gens venus de pays lointains. Peut-être même sauver la vie de quelqu’un…

Après Voyages avec mes parents et Saucisson d’âne et bave d’escargot, Marie-Louise Gay et David Homel nous invitent à passer en leur compagnie un troisième été, où l’on apprend que l’aventure, la vraie, se cache parfois tout près de chez nous.

Traduit par : Lori Saint-Martin, Paul Gagné
Illustrateur : Marie-Louise Gay
Parution : 12 mars 2013, 210 pages
ISBN-13 : 9782764621752
Code barre : 9782764621752
Collection : Boréal Junior
Numéro : 109

12.95 $

Ce que la presse en dit

À propos de la série Voyages avec mes parents: « Marie-Louise Gay est avant tout une illustratrice. Ses illustrations sont absolument magnifiques. Ses petits bonhommes sont plein de fantaisie, plein de poésie. […] Des aventures rigolotes. C’est savoureux. »
Anne Michaud - Bernier et Cie / Radio-Canada

« Ce troisième titre de la série présente un univers plus familier, mais tout aussi palpitant. Le ton est vif et les auteurs savent mettre l'accent sur tous les détails qui transforment des situations banales en évènements cocasses. [...] C'est un hymne à la vie. [...] Un beau cadeau à offrir pour faire surgir les émotions et ses propres souvenirs d'enfance. »
Renée Leblanc - Lurelu

« C’est charmant. C’est très rigolo et la dynamique entre les deux frères est très sympathique. C’est plein d’humour, bien écrit et les illustrations de Marie-Louise Gay sont craquantes. J’ai vraiment beaucoup, beaucoup
aimé. »
Chrystine Brouillet - Salut bonjour / TVA
Extrait à 3 : 15 minute

« Marie-Louise Gay et David Homel reviennent avec la même verve enlevante, la même spontanéité et un humour fin. On accompagne ces deux garçons vifs et attachants dans ce périple qui a tout de la grande aventure. Montréal déploie ses charmes sous la plume de ces auteurs et chacun des quartiers visités par les héros s'offre comme autant de petits coins grouillants de vie. De la belle lecture! »
Marie Fradette - La Presse

« Un roman écrit dans un style léger, animé et coloré. »
Paul-François Sylvestre - Choq FM

Les Éditions du Boréal
4447, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2J 2L2
Tél: (514) 287-7401 Téléc: (514) 287-7664

Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.

Conseil des Arts du Canada Patrimoine canadien SODEC Québec