//

Jeunesse

L'Étonnante visite dans la classe de mademoiselle Aglaée

Justin et les malcommodes 3

Lorsque Justin apprend la tenue d’une journée « Amène ton grand-parent à l’école », il est découragé : des grands-parents, il n’en a pas! Mais son amie Marinette a tôt fait de lui rappeler qu’à la résidence pour personnes âgées Le Bercail, il y a toute une bande d’aînés qui ne demanderaient pas mieux que de l’accompagner.
En fait, elle ne croyait pas si bien dire! À peine Justin demande-t-il à son ami Hervé Sansoucis de lui faire office de grand-père pour la journée que le garçon se retrouve, une fois de plus, à la tête d’une bande de vieillards indisciplinés.

Dans ce troisième tome, les Malcommodes s’invitent dans l’école de Justin pour mettre la pagaille dans son quotidien. Entre les leçons d’histoire d’Hervé, la disparition momentanée d’Yvon et la tenue d’un étonnant tournoi de Rigadi Dou Dou, le jeune garçon n’aura pas le temps de s’ennuyer!

La série Justin et les Malcommodes propose des romans rigolos qui apprendront aux jeunes lecteurs que ce n’est pas parce qu’elles sont vieilles que les personnes âgées n’ont rien à nous apprendre. Comme Justin, ils s’attacheront aux personnages colorés que dépeint Sandra Dussault avec humour et légèreté dans cette ode à l’amitié intergénérationnelle.

Parution : 2 juin 2020, 160 pages
ISBN-13 : 9782764626290
Code barre : 9782764626290
Collection : Boréal Junior
Numéro : 119

12.95 $   /   10.00€

Ce que la presse en dit

« Rigolo et plein de rebondissements, ce roman est aussi émouvant, en cette période où aînés et jeunes sont privés les uns des autres. »
Marie Allard, La Presse

Les Éditions du Boréal
4447, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2J 2L2
Tél: (514) 287-7401 Téléc: (514) 287-7664

Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.

Conseil des Arts du Canada Patrimoine canadien SODEC Québec