Un seul témoin, incapable de communiquer et couvert d’un sang qui n’est pas le sien. Des indices qui s’étendent sur des dizaines de kilomètres jusqu’en pleine nature. Une scène de crime qui porte les traces de plusieurs meurtres sans le moindre corps à proximité. Autant dire que le retour au travail de MacNeice après un mois de suspension n’est pas de tout repos.
Et ce n’est que le début. Rapidement, un cadavre est découvert au milieu d’un verger ravagé par les flammes, le crâne troué de deux balles, tandis qu’un professeur d’université manque à l’appel.
Un mort, un disparu, plusieurs victimes non confirmées… MacNeice voit peu à peu se confirmer ce qu’il redoutait : des tueurs à gages sont en ville et, visiblement, les contrats ne manquent pas. Mais qui les a engagés et pourquoi ?
Dans cette cinquième enquête, l’inspecteur-chef de Dundurn est aux prises avec des assassins qui ont la fâcheuse tendance à se multiplier telles des poupées russes. Heureusement pour lui et son équipe, il n’est jamais facile de faire disparaître un corps pour de bon, même pour des professionnels du nettoyage.