//
Qu’est-ce que l’impudeur?

Chose certaine, elle est liée à la beauté. Ici, la beauté sublime du corps de Vanessa, autour de qui s’allument les désirs de tous. À tous, cependant, Vanessa échappe immanquablement, sauf à Antoine, qui seul réussit à la posséder. Mais la possède-t-il vraiment ? Quelqu’un peut-il posséder Vanessa ? Car Vanessa écrit, et pour cela garde farouchement son secret. Comme le gardent aussi, l’un pour l’autre, l’ami d’Antoine, Xavier, et la dame mystérieuse avec qui il poursuit sur le Web un entretien plein de jolies phrases et de sous-entendus.
Qu’est-ce que l’impudeur?

Chose certaine, elle prend à notre époque, dans le petit milieu que fréquentent et dont se moquent allégrement les amis Antoine et Xavier, des couleurs particulières, inattendues, qui donnent à leur existence un tour à la fois burlesque et pathétique, né de cet aveuglement que suppose le simple fait de vivre, de penser, d’aimer.

Dans une prose élégante et limpide, Alain Roy compose un roman plein de surprises et de rebondissements, où l’analyse psychologique et les considérations philosophiques, l’humour et la poésie, la satire sociale et le récit amoureux s’entremêlent avec un rare bonheur, offrant au lecteur un tableau à la fois attentif et ironique des conditions dans lesquelles quelques jeunes gens, encore à la recherche d’eux-mêmes, essaient tant bien que mal de réaliser leurs désirs sans se laisser emporter par l’impudeur universelle.

Parution : 26 février 2008, 272 pages
ISBN-13 : 9782764605585
Code barre : 9782764605585

22.50 $   /   16.50€

Ce que la presse en dit

« L’Impudeur réussit, avec beaucoup d’humour, à traiter d’un sujet délicat avec une lucidité et une tendresse toute nouvelle, posant un regard étonné sur les nouvelles générations, tout en soulignant les paradoxes de la société actuelle transformant l’intime en marchandise publique. »
Jade Bérubé - La Presse


Les Éditions du Boréal
4447, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2J 2L2
Tél: (514) 287-7401 Téléc: (514) 287-7664

Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.

Conseil des Arts du Canada Patrimoine canadien SODEC Québec