//

Romans et récits

Jusqu’à la moelle

Une enquête de l’inspecteur MacNeice

Par une fraîche journée printanière, le corps d’une jeune femme est retrouvé prisonnier des glaces dans la baie de Dundurn, les chevilles lestées par une ancre, la nuque brisée. Le lendemain, dans un parc de la ville, un homme enveloppé de la tête aux pieds dans du ruban adhésif est réduit en charpie par une grenade dissimulée sous ses liens.

Deux meurtres brutaux. Deux crimes sans liens apparents. Deux victimes difficiles à identifier. Et une double enquête menée par un MacNeice plus vulnérable que jamais, qui aura le plus grand mal à mettre ses sentiments de côté. Entre les couloirs d’une école sans histoires et les bars glauques de la marina, peuplés d’immigrants irlandais fraîchement débarqués qui fricotent au grand jour avec la pègre locale, l’inspecteur apprendra à ses dépens qu’une atrocité en cache parfois une autre, plus horrible encore, et que personne, pas même lui, n’est à l’abri d’un moment d’inattention qui pourrait lui coûter la vie.

« Menée à un rythme époustouflant […], l’écriture puissante de Thornley ne fait encore une fois aucun compromis : l’intrigue est sans faille, ses personnages sont toujours éminemment solides et leurs motivations complexes sont fort bien rendues par la traduction. »
Michel Bélair, Le Devoir, à propos de De chrome et de sang

Traduit par : Éric Fontaine
Parution : 10 mai 2022, 408 pages
ISBN-13 : 9782764627174
Code barre : 9782764627174

32.95 $


Les Éditions du Boréal
4447, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2J 2L2
Tél: (514) 287-7401 Téléc: (514) 287-7664

Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.

Conseil des Arts du Canada Patrimoine canadien SODEC Québec