Aujourd’hui, à la maison des jeunes L’Envol, Charles-Antoine, l’animateur, surprend tout le monde avec un projet ambitieux. En équipes de quatre, les enfants ont un peu plus d’un mois pour mettre sur pied un projet pour améliorer la vie de quartier. Le hic?? Les équipes sont imposées. C’est ainsi que Rosanie, Malik, Victoria et Luis, qui ne se connaissent pas beaucoup, se retrouvent à travailler ensemble. Il s’en faut de peu pour qu’ils abandonnent, mais l’équipe gagnante remportera des passes de saison pour La Ronde. De quoi convaincre même les plus récalcitrants… même Luis?!
Se mettre d’accord sur un projet n’est pas chose facile. Mais un jour, Malik surprend une conversation entre deux animateurs : L’Envol, ce lieu que les enfants du quartier fréquentent chaque jour et qui est comme leur deuxième maison, est menacé de fermeture. Les quatre compagnons sont unanimes : une telle chose ne peut absolument pas arriver.
Ils se lancent alors dans un projet plus grand que nature : empêcher la fermeture de la maison des jeunes de leur quartier. Ramassage de bouteilles, vente de pâtisseries, pétition, hommage vidéo pour plaider leur cause auprès du maire de la ville… Tous les moyens sont bons pour sauver L’Envol?!
Après tout, on dit que même tout petit, un colibri est capable d’éteindre un incendie, une goutte à la fois…