//

Jeunesse

Les Grossièretés de Jacques Cartier

Exploratus 1

Charles-Antoine aime bien sa petite vie normale. Ses parents, son amie Marisol, son modeste village de la Côte-Nord… Mais tout bascule le jour où son grand-oncle Lionel hérite d’une vieille maison de la part d’une mystérieuse parente. Charles-Antoine s’envole alors pour la Colombie-Britannique en compagnie de Lionel pour voir la maison de ses propres yeux.

Dans cette bâtisse qui tombe en ruines, il fait une découverte qui changera sa vie : ce qu’il croyait être un simple coffret est en fait un « Exploratus », un dispositif magique capable de ramener à la vie – du moins pour quelques heures – les fantômes d’explorateurs disparus il y a des centaines d’années. La dernière chose à laquelle Charles-Antoine s’attendait, c’est de voir apparaître devant lui un Jacques Cartier verbomoteur qui passe son temps à dire des énormités !

Parution : 9 mars 2021, 180 pages
ISBN-13 : 9782764626573
Code barre : 9782764626573
Collection : Boréal Junior
Numéro : 120

13.95 $   /   11.00€

Ce que la presse en dit

« Une série hyper intéressante. Un auteur incroyable. Il y a tout un travail de recherche derrière. »

« Passionné d’histoire et de découvertes, conteur exceptionnel, l’auteur à succès Camille Bouchard s’est penché sur le parcours et le destin de Jacques Cartier et de Roberval, les faisant intervenir dans une nouvelle série jeunesse mêlant histoire de fantômes, réalité historique et littérature fantastique. »
Marie-France Bornais, Le Journal de Montréal

« Que se passerait-il si certains grands explorateurs de l’histoire pouvaient voyager dans le temps et se retrouver parmi nous ? Voilà l’idée de base à l’origine de cette nouvelle série de romans imaginée par l’auteur et historien Camille Bouchard. Le résultat est franchement réussi ! »
Valérie T, Famille au menu

Les Éditions du Boréal
4447, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2J 2L2
Tél: (514) 287-7401 Téléc: (514) 287-7664

Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.

Conseil des Arts du Canada Patrimoine canadien SODEC Québec