//
David Slaney s’échappe de prison. En cavale, il n’a qu’un but. Retrouver Brian Hearn, son complice dans le coup qui l’a envoyé en taule, mais qui, lui, a échappé à la Justice. Retrouver Hearn pour monter avec lui la plus grande opération de contrebande de cannabis jamais vue au Canada. Hearn, le pivot autour duquel gravite son univers, le seul être qui soit digne de sa confiance.

Monter une telle opération, cela veut dire la liberté. Cela veut dire traverser le pays en stop, s’embarquer sur un voilier et mettre le cap vers la Colombie. Cela veut dire l’horizon infini, la haute mer, l’aventure, les femmes. Tout ce qui manque si cruellement à un homme enfermé entre les quatre murs d’une cellule.

D’abord étonné de la facilité avec laquelle les astres semblent favoriser son entreprise, Slaney se met peu à peu à se demander à qui il doit cette chance qui lui sourit avec autant d’insistance.

Piégé est un roman hors norme, combinant la complexité associée à la meilleure littérature avec le pur plaisir de tourner les pages qu’apportent les thrillers. National Post

Voici une romancière qui nous captive avec sa maîtrise sans faille de la langue. Le roman réconcilie la légèreté associée au roman policier avec une profonde compréhension de la psychologie – exactement ce qu’on attend d’une lecture d’été. Maclean’s



Traduit par : Claudine Vivier
Parution : 15 avril 2014, 352 pages
ISBN-13 : 9782764623237
Code barre : 9782764623237

27.50 $

Ce que la presse en dit

« Tout l'intérêt du récit réside dans la cohérence des personnages et dans la narration de Lisa Moore, qui oscille avec habileté entre passé et présent, entre souvenirs et actions. Sa plume est agile et celle de la traductrice aussi. »
Michèle Bernard - Nuit blanche

« Piégé ne vous décevra pas. Tout est à apprécier dans ce recueil : l’intrigue, le style et le niveau de complexité. […] Un livre à lire. Et soulignons la magnifique traduction. »
Nathalie de Han - 102,3 FM

« [L'intérêt du roman] est avant tout dans la manière extrasensible de Lisa Moore, sa touche unique et subtile, qui mélange les codes du thriller avec des éléments de poésie et une grande finesse psychologique. »
Christian Desmeules - Le Devoir

« Une auteure extrêmement talentueuse, elle a vraiment une magnifique plume. C’est super intéressant à lire. »
Amelie Boivin Handfield - Samedi de lire

« Une langue formidable, des personnages plus grands que nature et un incomparable talent de conteuse […] »
Marie-France Bornais – Le Journal de Québec

« Piégé est une course effrénée, une histoire d’agents secrets, de tempête en mer, d’ambition et d’innocence. Un roman haletant, unique. »
Anne Bourgoin – 7 Jours

« J’ai adoré ! Moi qui lis peu de thrillers. Je vous le recommande chaudement. »
Anne-Sophie Carpentier – Catherine et Laurent / CBL 101,5

« Un suspense haletant qui nous fait tourner les pages frénétiquement. »
Laetitia Le Clech – Lectures d’ici et d’ailleurs

« C’est grâce au talent d’écrivain, à la plume exceptionnellement sensible de Lisa Moore que cette histoire […] réussit à absorber totalement l’attention du lecteur. Au point de devenir un suspense littéraire […]. Un page-turner écrit au plus juste, au plus près, au plus fin, traduit avec talent par Claudine Vivier. »
Marie-Christine Blais – La Presse

« Un roman qui se dévore comme un thriller. »
Chloé Leduc-Bélanger – Les Méconnus



Les Éditions du Boréal
4447, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2J 2L2
Tél: (514) 287-7401 Téléc: (514) 287-7664

Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.

Conseil des Arts du Canada Patrimoine canadien SODEC Québec